top of page

Ciao Bella

by, Floriane Verrecchia

Ma passion : la décoration, mes qualités : ma sensibilité et ma curiosité.

Les trois réunis me permettent d'exercer mon métier d'architecte.

 

Ciao Bella, Design & Event est née en 2018, d'une volonté de vous faire bénéficier d'une approche sensible de mon travail qui place le bien-être au coeur de chaque projet.

​

Je pense usage avant de penser déco, je pense fonctionnalité avant de parler espace et je parle ressenti pour parler d'ambiance. J'aime créer des espaces qui font parler les émotions, qui racontent une histoire...

​

Ma sensibilité permet d'associer, couleurs, matières  et lumières, le tout en jouant sur leur contraste pour mieux les révéler. Ma curiosité me permet d'appendre à connaître mes clients sur leurs habitudes de vie, leurs goûts, leurs sensibilités afin de proposer des projet adapté à leur besoins.

​

​

IMG_6597.JPG
18-16/11
IMG_1545.JPG
18-16/11

es petits Détails

Mon parcours...

Après l'obtention d'un bas S, option arts plastiques,  je démarre un cursus à l'école MJM Graphic Design sur Paris, pour devenir architecte d'intérieur. En 2009 j'obtiens mon diplôme et je décide de poursuivre ma formation d'architecte pour consolider mes connaissances techniques. J'ai donc obtenu ma licence à l'école d'architecture Paris Val de Seine, à Paris et mon master dans l'école nationale supérieur de Paysage et d'Architecte de Bordeaux en 2016. (ajouter titre).

​

Durant mes années d'étude, j'ai travaillé pendant 6 ans à Conforama, où j'exerçais le métier de conseillère de vente pour des produits de décoration (luminaire, tapis et déco). Un métier qui ma permis de constater qu'il y avait une réelle demande de la part des clients d'être accompagnés et conseillés dans le choix de leur décoration. 

​

C'est durant mes années de master, lors de la préparation de mon sujet de fin d'étude, sur le logement évolutif et adapté, que ma volonté d'être architecte a pris tout son sens. 

 

Je suis Architecte...

Etre architecte ne se limite pas à dessiner des plans,  il doit avoir à mon sens des convictions à partager et des points de vues à défendre.

​

Pour moi l'habitat, est un lieu dans lequel on vit plusieurs années, dans lequel on construit une famille, où on partage de bon moment. C'est aussi, celui qui nous protège et qui est censé nous accepter comme on est... Il doit pouvoir faire face au changement, comme par exemple l'arrivée d'un enfant ou une perte d'autonomie... Il est donc important que ce lieu d'habitation soit le reflet de ce qu'on est,  à notre image, mais aussi adapté, évolutif et modulable. 

​

Ma méthode...

Je cherche à comprendre les attentes et la sensibilité de mes clients pour leur proposer une décoration et/ou un agencement adapté à leurs besoin, leurs usages, leurs ergonomies... Il s'agit de décrypter leur personnalité, leurs goûts, leur mode de vie, leur quotidien afin de convenir le projet idéal qui ne ressemble qu'à eux.

​

Mes petits plus...

J'optimise l'espace car on n'a jamais assez de place. Je fais aussi en sorte que tout soit dissimulé car oui les images de magazine c'est jolie ! Tout est caché, pas de câbles apparents, pas de désordre... tout est pensé, anticipé et intégré dans les murs et le mobilier.

​

Une tendance incontournable?
Aujourd'hui, on parle de plus en plus d'habitat connecté. Une technologie au service du bien-être et du confort. 

​

Une couleur de prédilection?
Le bordeaux et ses nuances de roses.

​

Un détail qui change tout?
Des luminaires bien choisis pour apporter une atmosphère, qui influe sur la perception des couleurs et fait vivre des émotions.

​

Comment décrirais-tu ton style en tant qu’architecte d’intérieur ? 

J'aime jouer sur les contrastes de matière, de couleurs et de volume.

​

logo ciao bella3.png

BORDEAUX - BASSIN D'ARCACHON - PAYS BASQUE - PARIS

bottom of page